Objectif


L’entreprise loue trois bâtiments sur son site Région Zurich. A l’avenir, toutes les Business Units doivent être intégrées dans un seul bâtiment, favorisant les synergies et permettant une implémentation accélérée et plus flexible des projets. Le projet de relocalisation doit inaugurer une nouvelle culture d’entreprise.

Implémentation


  • Détermination des besoins effectifs et fixation des paramètres-cadres
  • Evaluation de sites envisageables, négociations, contrat
  • Fiduciaire du maître d’ouvrage et gestion du projet pour le client
  • Retour des sites existants, négociations
  • Planification des postes de travail et établissement d’un concept d’utilisation des surfaces
  • Commercialisation des surfaces sur le marché tiers
  • Réorganisation Real Estate / FM pour le client
  • Développement et appel d’offres des prestations FM
  • Accompagnement et gestion du changement

Avantages pour le client


  • Interlocuteur compétent et professionnel durant toute la durée du projet
  • Prestations externes modulables
  • Approche Best Practices pour tous les domaines de prestation
  • Concept de bâtiment innovant et peu onéreux
  • Sécurité du projet et gestion des risques
  • Concept applicable à d’autres régions