Le secteur Life Cycle Management traite des questions conceptuelles pertinentes durant la phase d’exploitation. Nos méthodes et outils sont fortement standardisés, garantissant des prestations de planification et d’implémentation efficaces et coopératives.

FM durant le projet et vue d’ensemble


Le Facility Management durant la planification et la construction est un moteur essentiel de réussite lors de l’implémentation de tout Life Cycle Management efficace. L’intégration de prestations de Facility Management dans le calendrier du projet, durant la planification et la construction, est essentielle à la future gestion du bien immobilier. Cette démarche permet de poser très tôt les jalons d’une exploitation optimale et de définir les exigences du maître d’ouvrage et des futurs utilisateurs dès les phases de planification, capitales au plan stratégique.

Building Information Modeling (BIM) et implémentation de vos souhaits et exigences


Le recours aux modèles et processus BIM est essentiel pour intégrer et structurer les exigences et les souhaits complexes du maître d’ouvrage et des futurs utilisateurs. Outre les processus de planification et de construction, RESO veille également à une gestion ciblée de l’implémentation, garantissant le passage sans heurts de la phase de construction à l’exploitation de votre bien immobilier.

Durable et orienté sur le cycle de vie – votre bien immobilier sous la loupe


L’exploitation et le maintien de la valeur d’un bien immobilier présupposent un processus de planification et de construction complexes, gérés via un Life Cycle Management structuré. Notre société s’est fixée pour objectif de développer nos projets de manière durable et orientée vers l’avenir, en optimisant assez tôt la future exploitation du bâtiment.

Maîtrise des coûts du cycle de vie: garantie d’un bien immobilier attrayant


Le cycle de vie de votre bien immobilier est soumis à des modifications constantes, nécessitant prévoyance et professionnalisme. Un FM structuré, accompagnant la planification et la construction, permet d’optimiser les futurs coûts (de cycle de vie) durant les phases précoces de planification, et de garantir le développement durable du bien immobilier, sans voir l’efficacité entravée par d’inutiles révisions de planifications, ou autres restructurations, après mise en service du bâtiment